Mariage en Corrèze sous la neige | Le joli jour de PY & Marie

Hello les Amours !

Ça ne t’a pas échappé, il y a bien longtemps (trop…!) que je ne t’avais pas emmené avec moi pour te raconter mes jolis jours, et c’est tout simplement parce que la saison 2022 a été si folle que je me pose enfin (que) depuis quelques jours. Mais ça y est, je suis toute disposée à t’en montrer un peu plus et j’en suis ravie !

Alors pour commencer cette dingue série de jolis jours qui s’annonce, c’est avec Marie & Pierre-Yves que je t’embarque !

Ces deux amours se sont dit oui en Corrèze où ils vivent depuis quelques années, heureux propriétaires d’un endroit canon, j’ai nommé « Le Maury« , bar-resto-camping, qu’ils remettent au goût du jour petit à petit avec une envie toute particulière de travailler avec les producteurs locaux et de faire la fête et où, clairement, je me suis jurée (oui je sais on jure pas toussa toussa…mais là si!) d’y retourner pour savourer leurs cocktails au bord du lac un soir d’été et de Dj Set ?

Le mariage a lieu en Avril. En Avril, en Corrèze, à Liginiac plus exactement, il ne neige pas. Et bien là si. Il neige ! Je te laisse imaginer comment toute la programmation de la journée à été mise à l’épreuve…. Ça aurait pu être stressant, pénible, de tout réorganiser quasi au dernier moment. Mais pas là. Non, pas pour Marie & Pierre-Yves et la bande d’amours qui les entoure. Avec eux, tu as juste la sensation que tout est bonheur, tout est réjouissant, tout est exactement sourire et beauté, générosité et blague, amour fort fort et douceur. Finalement la neige à ce moment-là, c’était beaucoup trop cool !

J’ai été accueilli chez Paul, comme à la maison, chaussons robe de chambre et café brioche, pour les préparatifs de Pierre-Yves, puis j’ai rejoins Marie juste à côté chez sa maman et c’est à ce moment là que je l’ai vu. Un lustre coloré tout en perles. Je ne m’en suis jamais remise. Je l’aime fort. Au-delà de ça, tous ces moments intimes de partage avec eux et leurs plus proches ont été délicieux, d’une bienveillance et d’une délicatesse absolue.

Après un petit tour à la mairie, direction le château de La Borde à Ussel, pour se régaler avant de retourner au Maury où une tente transparente couverte de neige nous attend pour la cérémonie laïque. Une cérémonie tout en émotions comme je les aime, présidée impeccablement par les fréros, entre fous rires et larmes, tout était réuni pour que la magie opère, encore et encore.

En fin de journée et profitant d’une accalmie de flocons, nous sommes partis au bord du lac (après avoir changé de chaussures) et puis là, une fois de plus, BOOM dans mon cœur. Marie & Pierre-Yves étaient juste là où il fallait être au moment parfait,  simplement eux, chez eux, remplis de joie et de sensibilité. Les lumières étaient folles, on a pas eu froid du tout. Ah si, on me dit dans l’oreillette que si, on a carrément eu froid en fait…! Mais purée que ça valait le coup !

Puis la soirée a défilé comme un festival où s’enchaînent groupes de musiques, Dj set, discours et déclaration d’amour chantés, feu d’artifice et dancefloor endiablé. La perfection.

Merci infiniment à tous les deux de m’avoir confier tout ça et de m’avoir invité à vos côtés pour raconter en images tous ces souvenirs.

LOVE