Mariage au Manoir de Chivré en Normandie | Charline & Vincent

Hello !

Aujourd’hui je te propose de partir avec Charline & Vincent pour leur joli jour au Manoir de Chivré. Je te préviens je vais sûrement être un peu chamallow de l’amour… Puisque le coup de cœur initial, au-delà de s’être confirmé, s’est carrément amplifié ce week-end là !

Charline & Vincent se sont préparés au manoir entourés de leurs plus proches (tous aussi adorables et solaires qu’eux…#fan), l’atmosphère baigne dans une émotion certaine, je ne me lasse pas de ces moments en famille, tellement puissants. Je découvre leurs tenues, la robe de Charline est sublime, on dirait qu’elle a été cousue spécialement pour elle et le costume de Vincent est tout simplement le plus beau jamais encore vu, parce qu’en plus d’être des choubidous d’amour, ces deux-là ont du goût, ça oui alors ! Leur first look en bas de l’escalier est si intense émotionnellement que j’en profite pour commencer à pleurer, la journée ne fait que commencer, je sens que j’ai pas fini ! C’était si vrai, si fort, je m’en rappelle comme si c’était hier et je n’oublierai jamais.

Direction la mairie de Caen pour leur union civile où tous les invités les attendent. Et moi, toujours aussi novice en terme de Normandie, j’arrive devant cette mairie et là.. Boom ! Non mais Wahou !! Décidément je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour jeter mes yeux dans cette région, tout ce que je vois là-bas me remplie de beau ! Il faut dire que nous avons droit à une journée idéale, une météo parfaite (le jour le plus chaud de l’été me dira-t-on ce jour-là, on est le 4 septembre, oui la chance ça existe mais quand des personnes aussi solaires s’unissent ça pouvait pas être autrement !). La salle des mariages est magnifique, je suis au paradis.

De retour au manoir, c’est la cérémonie laïque qui nous fait de l’œil, un lieu parfait, une décoration florale de toute beauté, et des discours tous plus émouvants et drôles les uns que les autres. Et je pèse mes mots. Il est temps pour moi de me remettre à pleurer puis à rire, puis à pleurer, puis à rire, puis les deux en même temps. Mention spéciale à Ségo pour son slam parfaitement juste et poignant qui finira de m’achever ainsi que mon menu maquillage…. Une sortie de cérémonie sous des dizaines de pelotes de laines que se balancent les convives d’un bout à l’autre de la pièce afin de créer un … un quoi … Une toile de laine multicolore ! (voir les photos, c’est assez indéfinissable… Mais complétement génialissime comme idée !)

La suite, tu l’as connais déjà un peu, c’est le cocktail (multitude de choses et d’autres, merveilleux, meilleur de l’année, oui je suis gourmande, très gourmande!) puis l’entrée en salle (de folie) puis la soirée (de dingue) avec une ouverture de bal mémorable : La Carioca s’il te plaît !

Je pourrais te parler de ce joli jour pendant des heures en te racontant des tas d’anecdotes, mais ça ne serait pas aussi fort que le sourire de Charline, que l’accueil de Pascal – Nathalie – Catherine – Michel – Ségo – Antoine – Chloé – Fred – Benoît x 2 – Alice – Matthias – Mathilde – Adrien – Clémence et tous les autres, que mon coup de cœur pour le papi de Vincent et le calva du papi de Charline, que la tendance naturelle de Catherine à être en retard à chaque photo de groupe puis d’arriver telle une boule d’énergie pétillante, que les courses de poney de Benoît et Adrien, que le lancé du bouquet que rattrapera Clémence ce jour-là et grâce à qui j’aurais le plaisir immense de retourner en Normandie dans quelques mois…. Et surtout ça ne serait pas aussi fort que le fait que ni Charline, ni Vincent ne sachent encore aujourd’hui, qui a planté l’autre au premier rendez-vous ?

Merci infiniment à vous tous !

L.O.V.E

Lieu : Manoir de Chivré / Robe : Jesus Peiro / Costume : L’Atelier 5 / Chaussures : Paul Smith & Balzac Paris / Alliances : Gemmyo / Accessoires : Les fleurs du pont & Flowrette & Lou Yetu / Fleurs : La boutique de fleurs / Traiteur : Grandsire traiteur / DJ : LX Animation / Muah : Ismah Beauty

moins de chichis plus de carioca